L’Institut Pasteur du Maroc organise un concours de recrutement pour pourvoir 15 postes au sein de son Centre de Sérums et Vaccins à Casablanca. Ce concours s’adresse à des profils variés (médicaux, scientifiques, techniques, administratifs) souhaitant intégrer un établissement public de référence dans la santé, la recherche et la biotechnologie.
À propos de l’Institut Pasteur du Maroc
Établissement public scientifique et sanitaire de renom, l’Institut Pasteur du Maroc joue un rôle central dans la prévention, le diagnostic, la recherche biomédicale et la production de sérums et vaccins. Il contribue activement à la surveillance des maladies et aux politiques de santé publique.
Détails des Postes et Modalités de Candidature
Postes Ouverts :
Les postes sont répartis en plusieurs catégories et spécialités. Cliquez sur chaque intitulé pour accéder aux détails complets sur le portail emploi-public.ma :
- Administrateur 2ème grade – Échelle 11 : Informatique, Droit des affaires/sociétés, Finance/Comptabilité
- Administrateur 3ème grade – Échelle 10 : Biologie, Économie et Gestion, Communication, Technicien de laboratoire
- Personnel Médical et de Recherche : Médecin Biologiste contractuel, Médecin premier grade – Échelle 11, Chargé de recherche grade A – Échelle 11 (2 postes), Recherche et développement maladies transmissibles
- Personnel Technique : Technicien 3ème grade – Échelle 9 (Gestion des entreprises), Technicien 3ème grade – Échelle 9 (Électromécanique), Adjoint technique 2ème grade
Pour candidater à ces postes exigeants, il est essentiel de préparer un dossier impeccable. Nous vous conseillons de consulter notre guide pour rédiger un CV adapté au secteur public et à la recherche et de vous inspirer de notre modèle pour une lettre de motivation structurée.
Calendrier et Lieu des Concours :
- Lieu : Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca.
- Dates des épreuves : 28 février 2026 et 8 mars 2025 à 09h00 (selon les postes).
- Date limite de dépôt des candidatures : Vendredi 30 janvier 2026 à 16h00.
Modalités de Dépôt du Dossier :
Les dossiers de candidature complets doivent être déposés sous pli fermé au Bureau d’Ordre de l’Institut Pasteur du Maroc ou envoyés par poste recommandée à l’adresse suivante :
Institut Pasteur du Maroc
1, Place Louis Pasteur
Boîte Postale 120
Casablanca 20360
Aucun dossier déposé après le 30 janvier 2026 à 16h00 ou incomplet ne sera accepté.
Informations Importantes
Les listes des candidats convoqués pour les épreuves écrites, les admissibles à l’oral et les résultats finaux seront publiées sur les sites officiels :
- Portail de l’Emploi Public : www.emploi-public.ma
- Site de l’Institut Pasteur du Maroc : www.ipm.ma



