Description de l’entreprise
Secteur d’activité : Commerce et réparation automobile
Description du poste
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Tétouan
Caractéristiques du poste :
- Maitriser les techniques de vente : découvrir les attentes client, argumenter, négocier et conclure;
- Maitriser son relationnel : facilité de communication, gestion des situations difficiles;
- Maitriser son temps de travail : organiser son activité, prendre des initiatives.
Profil recherché
Tâches / Activités :
Accueillir et orienter les clients
- Accueillir le client en moins de deux minutes, l’orienter et l’accompagner;
- Renseigner le client;
- Présenter les services et les interlocuteurs clés de l’affaire.
Vendre des véhicules et des services associés / Assurer la livraison
- Veiller à l’actualisation journalière de ses outils d’aide à la vente;
- Définir et analyser les besoins, motivations et freins du client;
- Proposer des services associés : crédit, assurance, accessoires…;
- Présenter le véhicule en SR : démonstration statique et/ou virtuelle (CLV);
- Établir et remettre au client une offre commerciale après avoir constitué l’historique du client;
- Conclure la vente en veillant à une rédaction rigoureuse des documents;
- Rédiger et faire signer les documents relatifs à la vente;
- Renseigner le dossier client pour la constitution d’une base de données;
- Planifier la livraison dans des délais réalistes;
- Suivre le dossier jusqu’à la livraison;
- Gérer le retard de livraison.
Formation : Technicien spécialisé, Action commerciale et Marketing
Expérience professionnelle : 1 à 2 ans
Poste : Commercial/Commerciale
Permis : B
Langues : Français : Bon, Arabe : Bon